En cliquant sur OK ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Blog

Le blog LBS concept

Windows 10 : comment protéger sa vie privée

Le système d’exploitation donne accès à une multitude d’informations concernant la vie privée des utilisateurs mais il est possible facilement de désactiver ces fonctions.

Windows 10 tient compte en théorie de votre vie privée, à condition de le demander. Le système d’exploitation de Microsoft est doté d’une multitude de paramètres qui permettent de contrôler ce qu’il est possible de transmettre ou non. Certes, il ne sera pas possible de tout bloquer comme nous l’avons évoqué dans cet article, mais cela n’empêche pas d’agir sur ce qui peut être contrôlé. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’entrée Paramètres du menu Démarrer, puis sur l’icône « Confidentialité ». Vous accédez alors à tous les paramètres qui sont regroupés par thèmes dans la zone située sur la gauche.

 

1 - Caméra et micro

En cliquant dans les sections Caméra et Microphone, un interrupteur permet de désactiver facilement ces deux périphériques en cas de besoin. Il est même possible de désactiver le micro et/ou la webcam pour une application donnée, en agissant sur l’interrupteur de l’application placé en dessous de l’interrupteur général.

 

2 - Localisation

La localisation est une fonction très pratique mais vous n’avez peut-être pas envie que l’on vous suive à la trace. Si vous n’en avez pas besoin, cliquez sur la section Localisation puis sur le bouton « Modifier ». Un interrupteur apparait pour désactiver la transmission de l’emplacement de votre ordinateur.

 

3 - Compte

Les informations sur votre compte Microsoft (hors mot de passe) peuvent être utilisées par les applications à moins que vous ne soyez pas d’accord. Dans ce cas, rendez-vous dans la section « Informations sur le compte » des paramètres de confidentialité et basculez l’interrupteur en mode « Désactivé ».

 

4 - Commentaires et diagnostics

 

Windows 10 vous demande régulièrement votre avis et envoie à Microsoft des éléments sur votre utilisation. Cela vous gêne ? La solution se trouve dans la section « Commentaires & diagnostics » avec deux listes déroulantes qui sont pour l’instant en mode « Recommandé ». Il suffit de cliquer dessus et de choisir Jamais pour les commentaires et « De base » pour les diagnostics (l’option Jamais n’est hélas pas proposée).

Les autres sections des paramètres de confidentialité sont moins importantes mais n’hésitez pas à les parcourir et à désactiver les éléments qui nuisent à votre vie privée.

(Source 01Net.com)
SPECTRE & MELTDOWN : UN RISQUE POINTÉ PAR UN CHERCHEUR DE G DATA DÈS 2016

Une équipe internationale de chercheurs a découvert deux failles de sécurité critiques dans les processeurs de nombreux fabricants, entre autres Intel et AMD. Cela a entraîné un vent de panique dans le milieu de la sécurité.Une situation d’urgence qui aurait pu être évitée, car le problème n’est pas si récent. En 2016, un chercheur en sécurité de G DATA Advanced Analytics fut l’un des premiers à conduire des recherches sur les fondements de ces vulnérabilités processeurs.Aujourd’hui des correctifs de firmware de processeurs sont disponibles, mais ceux des systèmes d’exploitation semblent avoir moins d’impacts négatifs sur les performances. Veuillez-vous assurer d’avoir bien activé les mises à jour automatiques de Windows. Les solutions G DATA sont bien compatibles avec ces correctifs.

Meltdown & Spectre : des failles critiques découvertes dans des processeurs

[Education] Profitez de tarifs privilégiés avec notre partenaire TERRA computeur

Le programme Shape the Future de Microsoft permet des économies considérables aux écoles en France  

Le programme "Shape the Future" (STF) de Microsoft arrive en France. Avec le STF-Value+, les structures éducatives de la crèche aux lycées et CFA bénéficient dès à présent d'offres spéciales pour les systèmes TERRA ayant la préinstallation Windows 10 Pro. Le programme STF de Microsoft soutient ainsi le développement des structures informatiques scolaires, pour permettre un environnement d'enseignement moderne.

Qui peut en bénéficier ?

Toutes les structures éducatives jusqu'à la terminale et les CFA en France. Cela inclut les crèches, écoles maternelles et élémentaires, les collèges, lycées et CFA. Les universités, grandes écoles, STS et IUT ne sont pas éligibles.

Quels hardwares peuvent être utilisés ?

Les équipements doivent remplir les critères suivants de Microsoft : • Les machines sont équipées des dernières générations de processeurs comme Celeron, Pentium ou Atom. Quelques processeurs AMD sont également inclus. • Notebook jusqu'à 14.1" et All-in-One jusqu'à 17". • La mémoire est limitée à max. 4 Go RAM, 500 Go HDD et 128 Go SSD.

Exemples de configurations incl. Windows 10 Pro possibles avec cette offre ici

 

 

 

 

 

 

Notre partenaire Recoveo sauve un dinosaure !!

Même s'il ressemble à un disque 3"5 standard, notre ami grisonnant du jour n'est plus de première jeunesse... et pour cause: ce quasi-ancêtre affiche 25 années de service au compteur !

Reçu en urgence le 22 novembre dernier pour une opération de la dernière chance, ce Quantum Prodrive LPS 50 Mo, à connectique IDE, est reparti du labo en succès total.

La tentative de changement de carte par le client ayant échoué; nos techniciens ont réussi, après plusieurs interventions, à relancer le disque afin de la cloner et d'en extraire les données.

-10% et des bons cadeaux ? c'est encore Noêl !!!

Du 09 au 22 janvier - 10% sur la main d'oeuvre avec le code "bonne année"Et avec le code "j'en veux plus" 5 € de bon cadeau sur un achat materiel par tranche de 150 € à valoir sur un prochain achat.

Et c'est pas fini !! vous pouvez cumuler "bonne année j'en veux plus !!" pour bénéficier de -10% sur la main d'oeuvre et également avoir un bon cadeau si la prestation comporte du matériel !!!

 

* Offre valable du 09 janvier 2018 au 22 janvier 2018 inclus - non cumulable avec une offre promotionnelle et solde.