Que faire de mon vieux PC

Lors du grand ménage de printemps vous avez retrouvé au fond du garage votre premier ordinateur, après un dépoussiérage : il fonctionne toujours !! malheureusement il tourne avec Windows XP voir 98 !

Vous pouvez le sauver et l’offrir à mamie qui veut se mettre à Facebook ou à votre progéniture qui vous immobilise le vôtre. Voici la solution :

Pour utiliser votre vieux PC qui rame sous Windows XP la solution est Linux, vous allez me dire qu’est-ce que c’est Linux ?

un peu de technique : « Linux est le nom couramment donné à tout système d’exploitation libre fonctionnant avec le noyau Linux. C’est une implémentation libre du système UNIX respectant les spécifications POSIX. Ce système est né de la rencontre entre le mouvement du logiciel libre et le modèle de développement collaboratif et décentralisé via Internet. Son nom vient du créateur du noyau Linux, Linus Torvalds » (source Wikipédia)

Nous allons nous intéresser à un système appeler Ubuntu : " Ubuntu (prononciation [u.bun.tu], « ou-boun-tou » en français) est un système d’exploitation open source (à ne pas confondre avec le terme « logiciel libre ») commandité par la société Canonical et une marque déposée par cette même société. Fondé sur la distribution Linux Debian, ce système d’exploitation est constitué de logiciels open source et privateurs, et est disponible gratuitement, y compris pour les entreprises, selon un principe lié à la philosophie affichée du projet. On estime en 2011 qu’il y a plus de 25 millions d’utilisateurs des différentes versions pour ordinateurs » (source Wikipédia)

UBUNTU LBS CONCEPT

 

Maintenant que vous avez fais connaissance avec notre “chouchou” chez LBS concept je vous invite à venir découvrir Ubuntu dans nos locaux à Meximieux et pourquoi pas sauter le pas et l’installer avec notre aide lors de la prochaine Install Party barbecue qui se déroulera le 21 juillet 2015 ! ! – réserver votre place.

Next Post