Nous vous informons d'une faille de sécurité importante dans Microsoft Office, pouvant être utilisé pour envoyer des malwares et cryto données.En effet, un nouvel exploit utilisant la fonctionnalité DDE (Dynamic Data Exchange) de Microsoft Office permet à un attaquant de lancer du code malicieux sur une machine à l'ouverture d'un document ou d'un email (dans Outlook) sans avoir à activer les macros ou à corrompre la mémoire.

DDE est un vieux protocole utilisé par Microsoft pour permettre à 2 applications d'utiliser la même donnée au même moment. Vous le retrouvez dans Excel, Word, mais aussi Visual Basic.

Alors, comment les protéger et sauver votre entreprise d'une nouvelle infection ?

Et bien en attendant que Microsoft se réveille avec un patch, il faut désactiver la fonctionnalité qui permet à cette faille d'être exploitée.Si vous souhaitez sécuriser vos données contacter nous au 04 74 34 77 85 (choix 2 puis 1), prévoir minimum 15 min d'intervention par poste.Vous êtes sous contrat No Limit = nous allons vous contacter pour effectuer la tache.Attention pour Outlook nous allons devoir activer la réception des e-mails au format "texte brut"