En cliquant sur OK ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Posts from category "Astuces informatique"

Windows 10 : comment protéger sa vie privée

Le système d’exploitation donne accès à une multitude d’informations concernant la vie privée des utilisateurs mais il est possible facilement de désactiver ces fonctions.

Windows 10 tient compte en théorie de votre vie privée, à condition de le demander. Le système d’exploitation de Microsoft est doté d’une multitude de paramètres qui permettent de contrôler ce qu’il est possible de transmettre ou non. Certes, il ne sera pas possible de tout bloquer comme nous l’avons évoqué dans cet article, mais cela n’empêche pas d’agir sur ce qui peut être contrôlé. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’entrée Paramètres du menu Démarrer, puis sur l’icône « Confidentialité ». Vous accédez alors à tous les paramètres qui sont regroupés par thèmes dans la zone située sur la gauche.

 

1 - Caméra et micro

En cliquant dans les sections Caméra et Microphone, un interrupteur permet de désactiver facilement ces deux périphériques en cas de besoin. Il est même possible de désactiver le micro et/ou la webcam pour une application donnée, en agissant sur l’interrupteur de l’application placé en dessous de l’interrupteur général.

 

2 - Localisation

La localisation est une fonction très pratique mais vous n’avez peut-être pas envie que l’on vous suive à la trace. Si vous n’en avez pas besoin, cliquez sur la section Localisation puis sur le bouton « Modifier ». Un interrupteur apparait pour désactiver la transmission de l’emplacement de votre ordinateur.

 

3 - Compte

Les informations sur votre compte Microsoft (hors mot de passe) peuvent être utilisées par les applications à moins que vous ne soyez pas d’accord. Dans ce cas, rendez-vous dans la section « Informations sur le compte » des paramètres de confidentialité et basculez l’interrupteur en mode « Désactivé ».

 

4 - Commentaires et diagnostics

 

Windows 10 vous demande régulièrement votre avis et envoie à Microsoft des éléments sur votre utilisation. Cela vous gêne ? La solution se trouve dans la section « Commentaires & diagnostics » avec deux listes déroulantes qui sont pour l’instant en mode « Recommandé ». Il suffit de cliquer dessus et de choisir Jamais pour les commentaires et « De base » pour les diagnostics (l’option Jamais n’est hélas pas proposée).

Les autres sections des paramètres de confidentialité sont moins importantes mais n’hésitez pas à les parcourir et à désactiver les éléments qui nuisent à votre vie privée.

(Source 01Net.com)
Certains cadeaux n'ont pas fait l'unanimité ?

Suivez nos conseils pour les revendre sur Internet :

Aucun texte alternatif disponible.

|| Source: Cybermalvaillance.gouv.fr ||

Sauvegarder un message reçu dans Courrier de Windows 10

Vous gérez vos emails avec Courrier, la messagerie intégrée à Windows 10 ? Si vous souhaitez sauvegarder un message important, vous pouvez utiliser la fonction d'exportation du logiciel ou bien l'imprimer virtuellement au format PDF

On vous explique comment faire :

1 - Dans Courrier, ouvrez le message à sauvegarder et cliquez sur le bouton Actions

Continue reading
Que faire de mon vieux PC

Lors du grand ménage de printemps vous avez retrouvé au fond du garage votre premier ordinateur, après un dépoussiérage : il fonctionne toujours !! malheureusement il tourne avec Windows XP voir 98 !

Vous pouvez le sauver et l’offrir à mamie qui veut se mettre à Facebook ou à votre progéniture qui vous immobilise le vôtre. Voici la solution :

Continue reading
Astuces pour se protéger contre les Ransomware

Les médias en parlent, vos amis et proche sont inquiets les cryptomalwares ou logiciels de cryptage des données se propage sur net. Pour vos protégés voici quelques astuces :

 

Continue reading