En cliquant sur OK ou en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Posts from category "Sécurité informatique"

SPECTRE & MELTDOWN : UN RISQUE POINTÉ PAR UN CHERCHEUR DE G DATA DÈS 2016

Une équipe internationale de chercheurs a découvert deux failles de sécurité critiques dans les processeurs de nombreux fabricants, entre autres Intel et AMD. Cela a entraîné un vent de panique dans le milieu de la sécurité.Une situation d’urgence qui aurait pu être évitée, car le problème n’est pas si récent. En 2016, un chercheur en sécurité de G DATA Advanced Analytics fut l’un des premiers à conduire des recherches sur les fondements de ces vulnérabilités processeurs.Aujourd’hui des correctifs de firmware de processeurs sont disponibles, mais ceux des systèmes d’exploitation semblent avoir moins d’impacts négatifs sur les performances. Veuillez-vous assurer d’avoir bien activé les mises à jour automatiques de Windows. Les solutions G DATA sont bien compatibles avec ces correctifs.

Meltdown & Spectre : des failles critiques découvertes dans des processeurs

Net Ecoute pour les enfants et adolescents

Net Ecoute est une ligne d’écoute nationale destinée aux enfants et adolescents confrontés à des problèmes dans leurs usages numériques (cyberharcèlement, revenge porn, cybersexisme, contenus choquants ou inappropriés...) La ligne est 100% anonyme, gratuite et confidentielle. les équipes sont là afin d’écouter, informer et conseiller du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.

 Résultat de recherche d'images pour "telephone"   0800 200 00

             Service et appel gratuits

Faille de sécurité importante dans Microsoft Office

Nous vous informons d'une faille de sécurité importante dans Microsoft Office, pouvant être utilisé pour envoyer des malwares et cryto données.En effet, un nouvel exploit utilisant la fonctionnalité DDE (Dynamic Data Exchange) de Microsoft Office permet à un attaquant de lancer du code malicieux sur une machine à l'ouverture d'un document ou d'un email (dans Outlook) sans avoir à activer les macros ou à corrompre la mémoire.

DDE est un vieux protocole utilisé par Microsoft pour permettre à 2 applications d'utiliser la même donnée au même moment. Vous le retrouvez dans Excel, Word, mais aussi Visual Basic.

Alors, comment les protéger et sauver votre entreprise d'une nouvelle infection ?

Et bien en attendant que Microsoft se réveille avec un patch, il faut désactiver la fonctionnalité qui permet à cette faille d'être exploitée.Si vous souhaitez sécuriser vos données contacter nous au 04 74 34 77 85 (choix 2 puis 1), prévoir minimum 15 min d'intervention par poste.Vous êtes sous contrat No Limit = nous allons vous contacter pour effectuer la tache.Attention pour Outlook nous allons devoir activer la réception des e-mails au format "texte brut"

Pourquoi vos infos personnelles intéresse ?

Le Big Data ? Tout le monde à déjà entendu parler du Big Data

Je vous invite à regarder la vidéo de Data Gueule et pourquoi pas en débattre ? à l'heure ou le Sénat à vote la loi pour le renseignement, la surveillance de masse pour être plus simple.

 

Continue reading